Ethio-Djibouti railway, SC/ EDR, prévoit de relier le dépôt pétrolier d'Awash à la ligne principale cette année pour utiliser ses 110 pétrolier inactifs bien que la ligne de chemin de fer électrique moderne ait commencé le première jour janvier 2018, elle n'est pas encore engagée dans le transport de pétrole, car la ligne n'est connecté un DEPOT dans le pays.
Le dépôt pétroliers d'Awash est une plaque tournante pour l'importation national de carburant, alors qu'il est proche pour la ligne de chemin de fer ethio-djibouti, mais il utilise de camions pour stocker le produit importé de Djibouti, le gouvernement prévoyait de connecter le dépôt, mais qu'il avait été retardé en raison d'un manque de financement.
Le société de chemin de fer EDR travaillent pour accomplir le projet dans un délai de neuf mois a un an, pour relier le centrale dépôt pétroliers d'awash , il estime que le projet pourrait couter de 50 millions de dollars, pour construire de 1,5 km.
Actuellement, le deux ports de Djibouti qui desserve la cargaison polyvalente et conteneurisée sont déjà connectés a la ligne ferroviaire principale, tandis que Horizon Djibouti terminal, le ports de carburant de Djibouti et qui est à environ 2 km de la ligne principale n'est pas connecté, pour commencer l'opération Djibouti pourrait mener à bien le projet de connectée si l'Ethiopie commence sa partie, selon le directeur général de EDR, Tilahun.
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