Alors que Bahreïn consacre des investissement substantiels à ses infrastructures de transport de milliards de dollars, des initiatives clés telles que le projet de métro de Bahreïn de 2 milliards de dollars et la chaussée du roi hamad devraient remodeler économie du royaume et améliore sa connectivité régionale.
Un rapport de mordor Intelligence attribue cette expansion à des investissements importants liés à la vision 2030 de Bahreïn. Dans le cadre du plan du relance économique en 2021, plus de 22 projets d'infrastructures stratégiques, évalués à plus de 30 milliards de dollars, ont été dévoilés.
Il s'agit notamment de cinq iles artificielles, dont la majorité sera développée grâce à des partenariats public privé, le rapport souligne également la récente modernisation de l'aéroport international de Bahreïn, un projet de1,1 milliards de dollars attribué à Arabtec TAV, une coentreprise impliquant des entreprises des Emirats arabe unis et la Turquie.
Parallèlement, la construction de la chaussée du roi Hamad, une nouvelle liaison ferroviaire et routière qui sera parallèle à la chaussée du roi Fahd, progresse, renforçant l'intégration de Bahreïn avec l'Arabie saoudite. Au cœur du développement des infrastructures se trouve le métro de Bahreïn, qui comprendra un réseau de métro léger de 109 kilomètre.
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