vendredi 17 août 2018

ARABIE SAOUDITE: Hadj, voir la sainte Kaaba pour la première fois est une expérience profonde et émouvante

Le jour le plus important pour les Pèlerins sera le 20 aoûts, le 9 éme jour de Dul-Hijjah sur le calendrier Islamique, quand il se réuniront dans les Plaines d'Arafat, voir la Sainte Kaaba pour la première fois  est une expérience profonde et émouvante.

La première fois Asiya, a vu la sainte Kaaba, le structure et cubique au centre de la Majestueuse grande Mosquée de Makkah, elle pouvait à peine retenir ses larmes. Ce n'est pas ma première fois, je suis venu ici, et j'ai joué au Hadj, il y a 10 ans a-t-elle dit, je n'ai jamais pensé que je reviendrai dans cette terre sainte, je me considère chanceux.

Pour autant que je souvienne, il y avait beaucoup de monde, a-t-elle  dit a propos de son première  hadj, le Routes me semblaient très étroites, tous était congestionné. Maintenant, la Mosquée est spacieux et les routes qui mènent sont larges et ouvertes, tous est beaucoup plus ordonné et organisé.

Asiya, une mère de six enfants, elle est originaire du Taiwan Taipei, toute ma famille étais la à l’aéroport pour me voir partir, une de mes fils vit à Myanmar, il vint aussi dire adieux, dit-elle.

Le jour plus important pour les Pèlerins sera le 20 Aoûts, le 9éme jours de Dul-hijjah sur le calendrier islamique, quand il se ressembleront dans les plaines d'Arafat, a environ 30 km de la Mecque.Le jour d'Arafat je chercherai d'abord le pardon d'Allah, a déclare Asiya, le deuxième je prierai pour le membres de ma famille et, troisièmement je prierai pour que tous les musulmans jouissent de la santé et la paix.Je vais demande Allah de guider tous les croyants sur le droit chemin, le chemin de la paix.

HIKMA
Une autre, a déclare avant de venir ici, j’étais très nerveuse et je m’inquiétais des rituels et je pensais que je n’étais peut-être pas préparé pour le Hajj, je ne pouvais pas dormir la nuit, alors je prie Ta-hajjud ( prière de minuit), et j'ai demande l'aide d'Allah, des que j'ai atterri sur cette terre sainte, je me suis senti totalement détendu, et toute me nervosité a disparu,

j'ai joué a Umrah, et c’était très facile je m’inquiétais de me perdre ou oublier comme faire de doua,( prière), ou que je ne pourrais peut-être pas lire correctement le Coran,mais tout s'est bien passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ETHIOPIE: la CEA inaugure son Africa Hall rénové situé à Addis Abeba

 La rénovation  et le réaménagement  de l'Africa Hall de la commission économique des Nations Unies  pour l'Afrique (CEA)  véritable...