La société Doraleh Conteneurs Terminal Ménagement (DCTMC), récemment crée pour gérer le Terminal à conteneur de Djibouti a signé un accord avec l'un des plus grands Transporteurs de conteneurs au monde, Pacific internationale lines (PIL),cela augmentera l’activité de DCT d'un tiers.
Le DCTMC, a été crées par le gouvernement de djibouti, le jour où ils ont rompus leurs lien avec DP world, un opérateur portuaire basé aux Emirats arabe unis qui détenait également un tiers de la port de doraleh, Maintenant il se sont entendu avec PIL, une compagne Maritime basé à Singapour, pour augmenter la manutention de 300,000 Conteneur EVP par an, dans son annonce au début de la semaine, l' Autorités des Ports et des zones franche de Djibouti (DPFZA),qui supervise les opération portuaire du pays a déclare que cela augmenterait de 33% le volume des ses marchandises dans le Terminal.
L'accord sur le port devrait apporter au terminal des conteneurs supplémentaires de 300.000 EVP par an at-il ajoute le terminal a une capacité de 1,6 Millions d'EVP par ans, alors que sa performance actuelle est 900,000 EVP,
L' autorité a déclare que l'accord constitué le première pas vers la réalisation du terminal Doraleh conteneurs. Terminal DCT, commence a fonctionner en décembre 2008, Sous la direction DP World et les deux tiers de la propriété du gouvernement de Djibouti, l'autorité a récemment prétendu que DCT n'atteignant que 57% de sa capacité sous DP World, ce port a une capacité de 1,6 MILLIONS evp, et n'a jamais dépassé les 900,000 EVP.
Les autorités veut développer leur ports de 3 à 10 millions conteneurs par an pour y transiter DCT va elle jusqu'a 1,2 Millions de conteneurs et d'autres sont aussi prêt a travailler avec le direction du port.
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