L'ethio-djibouti Railways (EDR) a annoncé son intention de participer à un important projet de construction à Djibouti, qui comprend l'acquisition d'une participation substantielle dans l'installation de stockage de carburant de Damerjog;
L'entreprise cherche a amélioré la distribution régionale de carburant et l'efficacité du transport en étendant ses opération par le biais d'entreprises interconnectées telles que la logistique terminale et multimodale.
La semaine dernière, le PDG d'EDR, Takele Uma a dirigé une délégation qui a rencontre des hauts responsable de l'autorités des ports et de zones franches de Djibouti (DPZFA), dont le président Aboubaker Omar Hadi.
Les discussions ont portés sur des question cruciales, telles que l'obtention de licence de transitaire pour EDR , une coentreprise entre Éthiopie et Djibouti, et l'amélioration des infrastructures pour faciliter la circulation des marchandises entre ports de Djibouti et l'Ethiopie enclavée, qui dépend fortement de Djibouti pour le commerce internationale.
L'une des principales propositions d'EDR est de construire une ligne ferroviaire de 17 km entre le port de vrac liquide de Damerjog et Nagad , la Gare le plus grande et la plus éloignée de la périphériques de sud-ouest de la ville de Djibouti.
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