Ethiopian Shipping and Logistiques ESL, un conglomérat logistique public, prévoit de construire l'un des plus grands terminaux à Hawassa dans le cadre de son plan visant à tirer parti du port alternatif du Kenya. Un autre port sec à Moyalē est également en chantier.
Le PDG de l'entreprise de logistique a déclaré que la création des ports secs dans la région sud du pays était l'une de priorité de cet exercice budgétaire. Il a déclare que l'utilisation de la nouvelle installation portuaire potentielle du Kenya, Lamu, est l'objectif principal de la construction des terminaux logistiques
l'installation de Hawassa, situé à 275km au sud d'Addis Abeba, sera classée parmi les plus grands ports secs pour ESL, selon ses plan, le PDG de l'entreprise a déclare nous construirons le port sec un nouveau terrain d'agrandissement que nous recevrons, alors nous possédons une propriété établi de longue date à Moyalē, la ville frontalier ethio-kenyane situé à environ 800 km au sud d'Addis Abeba.
Il a ajouté que les installation seront adoptées à l'installation du port de Lamu situé environ à 530km de la ville de Moyalē. En Plus huit ports secs, dont le Gigantesque qui vient d'ouvrir à Dire Dawa, le ESL prévoit de construire un port sec à Djimma, à 360 km à l'ouest de la capitale Addis au cours de l'année budgétaire.
Le gouvernement éthiopien, le ^pays le plus peuples du monde sans débouché maritime, recherche désormais un certain nombre d'options portuaire en plus de celles situées à Djibouti, qui est la principale plaque tournante portuaire de l'Ethiopie, l'administration espérer par exemple se développer en utilisant le port de Berbera au Somaliland, bien situé au sud-est du pays.
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