Le Gouvernement japonais fait pression en faveur de fret maritime et ferroviaire dans le cadre de sa stratégie visant a remédier à la pénurie de chauffeurs routier. Dans le cadre de cette transition, une entreprise du centre de japon a commencé à charger sa cargaison sur un type de navire spécialement conçu.
Suzuyo. Basé dabs le prefecture de Shizuoka, utilise des navires conçu pour les transporter de marchandises sur roues. Cela permet aux expeditions être facilement déployées et attachées aux camion à leurs destination.
L'entreprise affirme que l'utilisation des navires dits RORO a réduit le temps de travail de ces chauffeurs sur une livraison à une seule journée, même pour le transport long distance. Il ajoute que les navires ont contribué à une augmentation de 10% de son fret maritime au cours de l'année écoulée .
Le gouvernement japonais a élaboré la semaine dernière des mesures d'urgences visant a lancer un changement dans le reseaux logistique du pays, cela intervient alors que les restrictions sur les heures supplémentaires dans l'industrie de camionnage entreront en vigueur en avril prochain.
Le gouvernement affirme vouloir doubler le fret maritime de 50 à 100 millions de tonnes et le fret ferroviaire de 18à 36 millions de tonnes au cours de la prochaine décennie
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