Les routes du corridor des ports de Djibouti (DPCR) sont entrée en vigueur pour améliorer le réseau routier avec la plaque tournant logistique du port, DPCR, une entité crée 2017, est chargé de la planification de la construction, de l'exploitation et du financement des routes de corridor reliant son système portuaire aux pays.
Cette société est détenue conjointement par l’autorité des ports et des zones franche de djib ( DPFZA), hauteur de 65% et par l'AGENCE Routière de Djibouti (ADR), à hauteur de 35%les deux actionnaires sont entièrement détenue par le gouvernement, cette société est autonome,
Pour assurer des routes de communications efficace, économique, bien entretenue, il est important de mieux contrôler les routes reliant les ports au pays voisins a déclare Aden Dougsieh chef du projet chez DPFZA, le transporteur éthiopien se sont plaints de la qualité de la route sur le chemin de Djibouti, la nouvelle société devrait améliorer la sécurité routière de manière efficace dans le pays,selon des experts.
Le service portuaire ne s’arrêtent pas a la porte du port, mais partent de la porte, la route n’étant qu'une continuité de ce service la qualité global du service dépendra de l’intégration accrue de différentes composant de la chaine, et plus particulièrement de la route a declare Aden Dugsieh, chef du projet.
Le DPCR, sera chargé de la planification , de la construction, du financement de l'exploitation et de la gestion des sept corridor routier d'une longueur total de 567 km, il a ajouté que l'avantage de la nouvelle entité est la création d'un système de transport intermodal pleinement opérationnel, fonctionnant efficacement, dans les corridor routiers, une meilleur gestion et de gout logistique plus transparents et de route bien desservies et entretenue selon le chef du projet.
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