jeudi 12 avril 2018

INDE: L'inde lance son nouveau satellite GPS

L'inde annonce avoir mis en orbite un nouveau satellite de navigation, pour améliorer la précision de son système de géolocalisation. Le gouvernement indien a déclare qu'une fusée portant un satellite de navigation avancée a décollé jeudi  matin du centre spéciale de Sriharikota, dans l’état  d'Andhra Pradesh du sud du pays.

Et qui est entre  en Orbite 19 minutes plus-tard, l'inde dispose maintenant de 8 satellite pour la fonctionnement du système GPS, qu'elle utilise depuis 2016, le gouvernement indique que le dernière satellite  va permettre de fournir des données de localisation plus précises aux voitures et navires.
L'inde essaie de développer un commercer de lancement de satellite pour des clients étrangères, ses goûts de lancement sont considérablement plus faibles que ceux du japon, de l'union européen ou des Etats unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ETHIOPIE: le parti de la prospérité au pouvoir en ethiopie remporte une victoire écrasante le 7e élection en ethiopie

 La commission électorale nationale ethiopienne (NEBE) a proclamé dimanche le Parti de la Prospérité PP, au pouvoir , du Premier ministre Ab...