dimanche 2 février 2025

JAPON: Les apprenties de geiko de Kyoto jettent des haricots pour souhaitez une bonne santé

 Dans l'ancienne ville japonaise de Kyoto, des apprenties geiko se sont jointes ç une cérémonie de lancer de haricots le jour de Setsubun, le dernier jour  de l'hiver  du calendrier lunaire. Le sanctuaire Yasaka de Kyoto accueille chaque année des évènements de Setsubun pour prier pour une bonne santé pendant deux jours, à partir de la veille de setsubun. 

Des apprenties geiko, appelées maiko, du quartier de divertissement  de Gionkobu, ont donné dimanche un spectacle de danse sur une scène installée dans l'enceinte du sanctuaire.

Une vingtaine de personnes, dont des meiko, lançaient de petits sacs d'haricots depuis la scène au rythme de tambours. Ont dit que les haricots portent chance s'ils sont mangés. Les spectateurs se bousculaient pour les attraper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ETHIOPIE: le parti de la prospérité au pouvoir en ethiopie remporte une victoire écrasante le 7e élection en ethiopie

 La commission électorale nationale ethiopienne (NEBE) a proclamé dimanche le Parti de la Prospérité PP, au pouvoir , du Premier ministre Ab...