jeudi 22 décembre 2022

SOMALILAND: l'activiste Abdi Malik Moussa Oldon a été libérée jeudi après près deux ans de détention

 L'activiste Abdi malik Moussa Oldon a été libérée jeudi de la prison centrale de Hargeisa après près de deux ans de détentions; la police somalilandais a arrêté Abdi malik en Aout de l'année 2021, l'activiste indépendant a été arrêté devant son domicile à la ville de Burao pour avoir  entre des activité non légal de l'état du Somaliland plus particulièrement dans l'éducations. La Tribunal régional de Hargeisa a annoncé  en février 2022, que Abdi malik avait été acquitté de toutes le charges, cependant,  les procureurs avait appel de la décision du tribunal, ce qui a conduit l'activiste à rester en prison jusqu'à sa libération ce jeudi.

Oldon avait été emprisonné en 2019 Par les autorités somalilandais pour diffusion de propagande anti nationale, après un séjour en prison, il a été gracié par le president Somaliland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

EGYPTE: l'egypte inaugure la première usine de compresseurs de climatisation

 Dans un démarche visant à renforcer l'industrialisation locales et les capacités de'exportations , le ministre de l'industrie a...