Ethiopian shipping et logistique service entreprise (ESLES), qui appartient à l’état acheté deux navires pour répondre a la demande croissante de marchandise en vrac. Au début du deuxième plan de croissance et de transport (GTP-II), la monopole Multimodal qui a déclare être le seul opérateur de navire commerciaux appartenant à l’état africain visait a acheter 15 navires, dont quatre Roll-on : Roll-off (RORO), au prix coûtant de 50 millions de dollars, entre temps, la période se terminera en juin 2020.
Il a également été déclare que l'acquisition deux navires roro, destinés à transportes des automobiles, des camions semi remorques et des wagons de chemins de fer qui montaient et descendent du Navires sur des roues était en cours déclare le PDG du ESLES, il a ajouté que nous avons suspendu rapprovisionnent de Roro, tout en se concentrant sur la demande croissante de navires de taille moyenne pour fret en vrac.
Cet achat, ce sera le plus gros navires que le pays possède, actuellement, la plupart des véhicules sont transportes, vers les ports de Djibouti, par des transporteurs à créneaux, l'achat du pétrole et des cargos polyvalent de fabrication chinoise, d'une valeur de 293,5 millions de dollars, a la facilite par la banque Exim de chine, actuellement ESLES possède 11 Navires au total et les deux pétroliers qui sont loues à d'autre compagnie maritimes, l'entreprise se déplace dans 327 ports Maritime à travers le monde.
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