Ethiopian Shipping & Logistique services entreprise, le Géant des transport Maritime au Monopole d’état appliquera des réduction tarifaire allant de 50 à 70% d'ici un mois aux produits exportés via le port sec de Modjo, la réduction tarifaire s'appliquera a tous les services fournis par le port, y compris, le nettoyage des conteneur, la mise en conteneur des marchandises, le transport et les goûts de chargement et de déchargement.
La réduction de 50 à 70% pour les exportation correspond a ce que l'entreprise facture normalement pour les importations, les transports terrestres prennent plus de temps et le paiement du service de chargement et de déchargement oblige les exportateurs a payer en devises étrangère au port de Djibouti, selon Dereje Mideksa directeur du port sec de modjo en Ethiopie.
Ces deux facteurs ont rendu la logistique coûteuse a déclare dereje, ce service rendra l'exportateur via Modjo dry port, moins chères. Le Port sec de Modjo est situé a environ 70 km de la capitale et dispose d'un système ferroviaire capable de transporter 3500 tonnes de fret en un seul voyager par jour à Djibouti. Tandis, que le transport par camion prend plus de quatre jours pour Aller et retour,
Le Port sec de Modjo est l'un des sept ports secs intérieurs de l’Éthiopie opérationnels au cotes de Qaliti, Semera, Mekele, Dire dawa, Gelan, et Kombolcha. Port de sec de modjo en tant que le plus grand port du pays, Modjo dry port traite plus de 70% des importation du pays et peut conteneur 14500 conteneur a la fois. Avant que le train ne commence seuls autres options pour les exportateurs étaient le port sec de Qaliti au banlieue de la capitale d'addis abeba et le port de Djibouti.
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