Une cérémonie d’inauguration des travaux de la route reliant l’Éthiopie au somaliland ( Corridor Berbera), a eu lieu ce matin, une délégation éthiopienne conduite par Mustapha Mohamed Omar, administrateur en chef adjoint de l’état régional somalien en Ethiopie, a assisté à l’événement.
Il convient de rappeler que l’Éthiopie, le somaliland et les Emirats arabe unis ont signé un accord, il y a juste un an pour développer conjointement le Port de Berbera, l'accord a crée une nouvelle société qui gère le port de berbera, les actions de la société ont été attribuées à DP world qui en détient 51% au Somaliland 30% et à Ethiopie à 19%. L’accord prévoit un investissement de 442 millions de dollars dans l’infrastructure, afin d’améliorer le Port existant de berbera et de construire un nouveau port à conteneur adjacent, et la construction d'une nouvelle route reliant de Berbera a la ville frontalière de l’Éthiopie Wajale, également comprends des millions de dollars d'investissement supplémentaire.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire