mercredi 28 février 2018

LIBYE: sept ans après la révolte, les libyens attendent la naissance d'un état démocratique.

Pour célèbre l'anniversaire de la révolution du 17 Février 2011, les autorités prévoient un programme de festivités place de martyrs , au cœur de la capitale.Mais pour beaucoup des libyens, il n'y a pas grand chose à célébré dans un riche pays pétrolier ou les services de base manquent toujours.

Alors que les violences et les divisions se prolongent, alimentant l'incertitude et le désespoir surtout les jeunes. Depuis la chute en 2011 de Kadafi qui a entraîné la désintégration de l'appareil sécuritaire, la Libye est déchirée par des luttes d'influence que se livrent dans l'impunité la plus total, les nombreuses milices mais aussi les dizaines de tribus, composante essentielle de la société-libyenne.

Les pays est devenu aussi une plaque tournante de l'immigration clandestine et est régulièrement pointé du doigt pour la mauvais traitement et l'exploitation de centaines de milliers de migrants d’ Afrique.  Sub-saharienne venus tenter la traversée de la Méditerranée vers l’Europe.

Au plan politique, deux autorités se disputent le pouvoir le gouvernement d'union nationale (GNA), issu fin 2015 d'un accord parrainé par l'ONU, est basé à Tripoli, tandis qu'une autorité rivale s'est installée dans l'est du pays, contrôlé en grande partie par les forces du Maréchal controversé Khalifa Haftar.

Entre-temps, l’insécurité et pénuries se sont installées dans le quotidien des libyens, rythmé par les coupures d’électricité et les files d'attente devant les banques où les liquidité fait défauts. le principale ressources du pays, l'industrie pétrolière, affectée par les violences, peine à retrouver les niveaux de production atteints sous Kadafi.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer

Mode de vie: 4 grands avantages pour la santé de l'huile de noix de coco

 Vous avez Probablement vu des gens s'extasier sur l'huile de noix de coco elle devient certaines de plus en plus populaire de jour ...