Chambre haute de la somalie, élu Abdi Hashi Abdillah le nouveau president pour un mandat de quatre ans. Lors d'une exercice de droits de vote détenus dans la capitale Mogadiscio,le vétéran de la politique a vaincu son rival Mustaf Mohamed qodas recevant 43 vote de la possible 52 dans le première tour de scrutin,
Qodas qui a obtenu 9 voix,a concédé le défaite et a félicite le nouveau president,les cinquante deux sénateurs qui ont participe on voté également élu deux vice president qui vont aider M.Abdullah,dans la conduite des affaires de chambre selon la constitution du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire